La Commission des droits de la personnes publie un rapport sur l’accessibilité

Un rapport de la Commission des droits de la personne indique que les personnes handicapées font quotidiennement face à de nombreux obstacles et sont encore marginalisées, exclues ou défavorisées inutilement lorsqu’elles tentent de faire leurs achats de tous les jours. La recherche a visé uniquement des grandes bannières qui sont pourtant les lieux les plus accessibles. Ça en dit long sur la situation globale.

La bonne nouvelle? La Commission des droits de la personne s’engage à approfondir sa réflexion sur les normes et les lois qui traitent de l’accessibilité au Québec ainsi que leur application pour évaluer si elles favorisent réellement la pleine mise en œuvre des droits protégés par la Charte.

Nous espérons que la Commission sera bientôt en mesure d’affirmer haut et fort que la législation actuelle est déficiente et que nous avons besoin d’une nouvelle loi pour l’accessibilité au Québec!

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse et le rapport.

  Accessibilité des commerces: de trop nombreux obstacles entravent toujours le droit à l’égalité des personnes en situation de handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *