Engagements pour une loi fédérale sur l’accessibilité

En réponse à une campagne de Canada sans barrières, deux partis politiques fédéraux ont fait des annonces au sujet d’une future loi sur l’accessibilité au Canada. Cette loi toucherait les services fédéraux (transport aérien, ferroviaire, banques, service postal, etc).

Le Nouveau Parti démocratique écrit : « Thomas Mulcair instaurera un plan d’action national et présentera une loi pour offrir un appui concret aux Canadiens qui vivent avec un handicap. » Cliquez ici pour lire l’annonce du Nouveau Parti démocratique.

Le Parti libéral du Canada a, pour sa part, pris l’engagement suivant : « Pour aplanir les obstacles et assurer l’égalité des chances pour tous les Canadiens qui vivent avec un handicap, nous consulterons les provinces, les territoires et d’autres intervenants pour déposer une Loi nationale sur les handicaps. » Cliquez ici pour lire l’annonce du Parti libéral du Canada.

Est-ce que ces annonces vont influencer votre vote?

Souhaitez-vous voir les partis politiques québécois prendre de tels engagements lors de la prochaine campagne électorale provinciale?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *